ChutGPT sabote les réponses de ChatGPT en les remplaçant par des phrases censurées, alambiquées, des emojis, des poèmes, choisis aléatoirement. L’expérience est éphémère, impossible à archiver ou à reproduire. Il faut la vivre sur le moment.
Rendez-vous ensuite sur chatgpt.com et commencez une conversation. Les réponses seront automatiquement transformées.
ChutGPT questionne notre relation aux intelligences artificielles conversationnelles. En réduisant des réponses complexes à des formules bancales, névrosées, censurées et incertaines, ce plugin expose l’absurdité de notre confiance aveugle dans ces systèmes.
C’est un détournement ludique qui met en lumière la performativité du consentement algorithmique. Chaque réponse devient une caricature des décisions automatisées qui régissent nos vies numériques.
ChutGPT est une œuvre artistique destinée à des fins critiques et pédagogiques. Son installation « pour de rire » sur les ordinateurs de votre entourage vise à susciter le questionnement et le dialogue autour de notre dépendance aux systèmes d’intelligence artificielle.
Ce plugin ne collecte aucune donnée et ne modifie que l’affichage visuel de chatgpt.com. Il n’intercepte ni n’enregistre vos conversations.